Débuter son régime en modifiant ses habitudes alimentaire

Apres avoir constaté ma prise de poids, il est maintenant temps d’agir.

Mais comment faire pour le mettre en place ???

Apres avoir fait le tour du Net pour trouver des solutions à mon problème de poids, et de trouver bien plus de questions que de réponses… Je me decide a mettre en place plusieurs choses pour perdre mon excédent de poids…

1/ Réduire ma quantité de sucre absorbé.

Pour réduire le sucre, je décide d’éliminer le sucre Blanc de mon alimentation, après plusieurs recherche sur les produits pour remplacer le sucre j’opte pour « le sirop d’Agave ». Il a un indice glycémique bas et ne change pas le gout des boissons chaudes et des aliments. Donc dans mon café plus de sucre. Je décide de réduire aussi fortement ma consommation de Boissons gazeuses (Soda).et de diminuer ma consommation de sucres dans les bonbons en prenant des bonbons sans sucre.

2/ Équilibrer mes repas.

Pour manger équilibrer, il faut manger moins de viande et plus de légumes !!! Pas simple pour moi qui adore la viande et pas vraiment les légumes !!!

Alors je decide de faire une liste des legumes que j’aime et j’arrive tant bien que mal à la faire ….

J’obtiens une liste de legumes : haricot verts, petit pois, épinards, choux, tomates, asperges, concombre, artichaut, endives et poireaux.

Avec tout cela si l’on rajoute un peu de légumineuse (haricot blanc et lentilles) et des féculents (pates, riz et pomme de terre) je dois pouvoir équilibrer mes repas.

Pour la viande, je decide de réduire à une à deux fois la consommation de viande rouge et de consommer en priorité des viandes maigres ( poulet, dinde, veau) .

Je decide aussi de manger plus de poisson et de fruit de mer.

Avec tout cela je dois bien pouvoir faire des repas équilibrer quand même !!

Pour cela je recherche les sites internet qui permettent de chiffrer en calories mes repas en se basant sur la quantité de calorie dont a besoin mon corps par jour.

Ensuite je conçois mes repas de chaque jours de la semaine, matin midi et soir.. cela afin de consommer moins de calories

3/ Réduire les graisses de mon alimentation

Limiter la consommation de charcuterie oui mais la remplacer par quoi, j’ai l’habitude de me faire un sandwiche de charcuterie en rentrant le soir.

Je vais au supermarché pour voir les produits qui pourraient remplacer la charcuterie tout en étant bon.

J’essaie plusieurs produits a base de poissons et finalement je découvre les rillettes de Thon qui somme toute sont très bonne pour mon regime et ma santé. Je les adopte…

Me voila avec une bonne base pour m’attaquer à cette excédent de poids..

C’est partie sus au kilos.

Cordialement

Rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
26 × 20 =