Demain j’arrête le sucre !


Chaque individu consomme 100 grammes de sucre au quotidien.

Le sucre se retrouve dans presque tous les aliments industriels. Cette petite paillette blanche se consomme au quotidien même inconsciemment. En France, chaque individu consomme 100 grammes de sucre au quotidien. Cette dose est quatre fois supérieure à celle prescrite par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Étant rentré dans les habitudes de tous les jours, il ne serait pas facile d’arrêter le sucre dans son alimentation. Mais, comme on le dit, « Vouloir c’est Pouvoir ». Donc vous pouvez bien vous priver du sucre. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Dire adieu au sucre du café

no sucre

Le café, on en prend presque tous les jours. Alors, vous pouvez arrêter le sucre en supprimant cette petite quantité de sucre utile à rendre votre tasse de café ou de thé plus doux. Quel que soit le type du sucre blanc, roux, blond en poudre ou autres, vous devez y renoncer. Au début, si cela est pour vous insurmontable, privilégiez alors le sucre de coco. Ce dernier est de meilleure qualité et a l’indice de glycémie la plus faible. Mais, diminué petit à petit la quantité. Et vous découvrirez le vrai gout du Café et Thé

Faire une croix sur les boissons gazeuses

7 sucres dans une canette !!!

Vouloir arrêter le sucre, c’est aussi s’éloigner à jamais de ces sucreries préparées. Alors, faites définitivement une croix sur le soda, quand bien même light ( c’est pire moins de sucre plus de gras). Il y a des canettes qui contiennent 7 morceaux de sucre. Même les jus de fruits aromatisés sont à proscrire de votre alimentation pour réduire l’apport en sucre dans votre alimentation. Quand vous les attendez concentrés, sachez que les fibres de fruits n’y sont plus présentes. Il ne reste dès lors que du sucre et des arômes artificiels. Il est donc mieux de prendre de la banane que de boire un verre de jus de banane.

Du fruit pour le dessert

le bon sucre des fruits

Voilà encore une étape où les petits compléments sucrés sont prisés. À l’image des tartes et autres. Décidez d’arrêter le sucre demain, c’est ne pas finir son repas de demain sur une note sucrée. Mais, si vous y tenez tant, prendre juste un fruit vous épargnera bien de surprises désagréables.

De bonnes céréales au petit-déjeuner

Réduire la quantité de sucre apportée à votre organisme ou décidez d’arrêter le sucre, c’est aussi changé ses habitudes au petit-déjeuner. Oubliez alors les céréales artificielles remplies de sucre et privilégiez le muesli sans apport de sucre que vous pouvez composer vous-même.

Optez pour les produits frais

Stop aux produits transformés

Il est vraiment mieux de réduire la prise de tous ces produits prêts à consommer, transformés, et même ultra-transformés. Préférez plutôt les produits frais ou bruts. Ceci vous aidera dans votre désir d’arrêter le sucre. Alors, optez pour les légumes frais par exemple et cuisinez les vous meme. Vous serez ainsi sur de ce qu’il y a dedans…

Ne pas inviter la glycémie dans la cuisson

manger sain avec la cuisson vapeur

Une fois que les aliments comme le riz collant sont très cuits, ils possèdent un indice de glycémie au-dessus de la moyenne. De même, quand vous préférez la version frite ou purée des pommes de terre, sachez qu’elle contient aussi un fort taux d’IG. Vous pouvez les prendre à vapeur et surtout non écrasées. Opter pour une cuisson vapeur est excellente pour la santé 

Passez votre chemin et oubliez le distributeur

Passer votre chemin

Vous avez un petit creux à l’heure du déjeuner ou du goûter, alors ne vous tournez pas vers le distributeur pour une bonne barre chocolatée. Enfin, si tant est que vous vouliez arrêter le sucre. Avec seulement un fruit, vous pouvez déjà vous satisfaire. Et votre porte monnaie vous remerciera.

Alors maintenant la balle est dans votre camps à vous d’agir…

Si tout mettre en place vous parait trop dur !! choisissez certaines astuces et commencer des demain. Il y a que le premier pas qui coûte.

GO GO GO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
18 × 18 =