La detox : Bonne pour le corps et la perte de poids

De nos jours, de plus en plus d’hommes et de femmes sont préoccupés par leur bien-être physique. Ainsi, pour la perte de poids et pour se sentir bien dans leur corps, nombreuses sont les personnes qui utilisent la detox. Découvrez dans cet article pourquoi cette prati

La désintoxication profonde de l’organisme

C’est quoi réellement une detox ?

La detox consiste en une désintoxication profonde de l’organisme qui se base sur un savoir traditionnel. Avec l’alimentation moderne, les organes comme le foie, les reins, les intestins, la peau ainsi que les poumons ne parviennent plus à jouer parfaitement leur rôle. Ainsi, la prise de poids et les problèmes cutanés sont récurrents. Une detox est donc un moyen naturel et sans danger pour rénover en quelque sorte l’organisme. Elle permet de faire un grand ménage dans votre corps pour ne pas laisser les organes filtres s’encrasser. La finalité de la detox est de vous aider à rester en forme et si possible perdre du poids. C’est pour ça que sa durée est généralement de 42 jours correspondant au cycle de renouvellement cellulaire d’une grande partie de l’organisme.

Toutefois, il est important pour vous de comprendre que la detox n’est pas un régime encore moins une diète. Son objectif est simplement de vous aider à parvenir à un rééquilibrage de l’alimentation en mangeant des fruits et légumes de saisons et en privilégiant l’eau aux sodas. La detox est le meilleur moyen d’apprendre à profiter de la vie dans sa globalité, manger avec le plaisir, la gourmandise, être dans la joie. Le plus important dans cette démarche est de parvenir à trouver un juste équilibre entre l’excès et le besoin de s’alléger.

Comment réaliser une detox efficace avec des résultats visibles ?

Lorsque la detox est évoquée, nombreuses sont les personnes qui sont intégrées et ont même peur. Pourtant, une detox bien menée avec un suivi régulier et strict est très bonne pour le corps. En effet, pour obtenir les résultats escomptés, il est important de ne pas exagérer. Une detox une à deux fois par an est largement suffisante pour perdre du poids et faire du bien à votre corps. Puisqu’il s’agit d’une cure, elle doit être faite sur un temps donné et une période courte en général entre deux à huit semaines. Le but est :

  • D’éviter d’épuiser l’organisme ;
  • De maximiser l’efficacité de la detox ;
  • D’éviter de rendre les organes fainéants.

Pour ce faire, différentes étapes sont à respecter pour profiter pleinement des résultats de la detox.

Faites le choix du moment idéal pour commencer la detox ?

L’Automne ideal pour la détox
Le printemps saison ideal pour la detox

La detox intervient pour diverses raisons et vise des objectifs distincts. Il est donc important de savoir choisir le bon moment pour ne pas courir le risque d’abandonner une fois que vous avez commencé. Il est indispensable de programmer votre cure pour de meilleurs résultats. Il est généralement conseillé de le faire à chaque changement de saison, en octobre pour l’été à automne et en avril pour l’hiver et le Printemps. Souvent, les intersaisons sont des périodes propices pour entamer une detox pour votre bien-être durable. Cependant, il est propre à chacun de reconnaître les périodes où il est temps de se mettre au vert en fonction de ses besoins.

Supprimez certaines substances et privilégiez le naturel

privilégier les produits naturels

La detox est l’occasion propice pour opérer un changement dans votre quotidien afin d’avoir un corps en bon état. Ainsi, lorsque vous démarrez une detox, vous parvenez à éliminer les sucres raffinés, les graisses, les plats préparés et les produits industriels. Un tel changement ne peut qu’être bon pour l’organisme et pour tout le corps. De même, la detox vous pousse à privilégier le naturel et ainsi favoriser la perte de poids. En effet, les principes de la detox voudraient que vous consommiez au moins 1,5 l d’eau par jour, des aliments bio, des fruits et légumes, etc. lorsque vous respectez tout ceci, vous êtes certain que votre corps vous en remerciera.

De manière générale, la detox est le moment de réviser votre hygiène de vie en associant à une alimentation équilibrée une activité physique. L’utilisation des plantes en gélules ou en infusions est aussi des réflexes à adopter lors de la detox pour faire du bien à votre corps.

Obtenez des résultats après seulement deux jours de detox

Regain d’énergie

Si la detox est tendance de nos jours, c’est simplement parce qu’elle est non seulement bonne pour le corps, mais aussi pour la perte de poids. Ainsi, les résultats sont visibles dès les premiers jours, vous vous sentirez renaître. Cela se traduira par un regain d’énergie, une diminution du stress et donc une meilleure qualité de sommeil. Si vous souffrez de surpoids lié à une mauvaise hygiène alimentaire, vous assisterez à coup sûr à une perte de poids spectaculaire. Il ne faut cependant pas retomber dans vos vices et abandonner une alimentation équilibrée. La detox, c’est le meilleur moyen pour avoir un meilleur confort digestif et se faire du bien tout simplement.

Et vous donnez votre avis sur la Detox et Faites nous partager votre experience de Détox dans les commentaires

PS : Vous trouverez ci dessous un programme Challenge de Détox en 21 joursque concocté par Jérémy Dubuis un Coach Sportif specialisé dans la perte de poids  je vous le conseille car il a bien fonctionné pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
11 + 5 =