Je suis trop gros…. il faut que je perde du poids….

Bonjour,

Je me prénomme Rémy et j’ai 56 ans.

Il y a quelques année, alors que je n’avais jamais eu de problème de poids. Je ressentais une douleur légère aux genoux. Etant professeur d’arts martiaux, cela me gênait un peu au quotidien. Je decide alors de vérifier mon poids pour voir si cela ne vient pas de là.. Je monte sur la balance et au surprise elle affichait 95.4 Kg, je suis très surpris de voir s’afficher ce poids, car je n’avais pas l’impression d’avoir pris autant de poids, il faut dire que je fais 1m83 et que cela ne se voyait pas trop à part une petite bedaine qui grandissait mais rien d’anormale pour un homme de plus de 50 ans…

Le choc…, je suis trop gros….

Pour la premiere fois de ma vie j’était en surpoids, il fallait que je fasse quelque chose pour réduire mon poids. Pas simple pour moi car je n’ai jamais fait de regime, je mangeais d’une manière anarchique comme beaucoup de Français, des plats cuisinés (pratique), beaucoup de viande, de hamburger (faut dire que j’ai travaillé pendant 20 ans pour un chaîne de Fast food nationale!!), de la charcuterie, des boissons sucrées (ca vas bien avec les burgers), des bonbons et très peu de legumes et salades (c’est pour les lapins et les tortues les salades), enfin tout ce qu’il ne faut pas faire pour manger sain et rester en bonne santé. mais que l’on adore manger..

Cruel dilemme, Comment perdre du Poids

comment perdre du poids, sans devenir un frustré de l’alimentation et garder du plaisir à manger.

Hors de question de faire un regime alimentaire, j’ai vu mon ex femme et ma sœur en faire pendant 20 ans sans vraiment avoir de bons résultats et une courbe de poids qui faisait le yoyo deux fois par an. Sans compter la frustration durant la période de Régime, pendant que le reste de la famille garde une alimentation normale.

Alors comment faire pour :
Réduire le sucre,
– Manger plus de legumes,
– Manger moins ou plu de charcuterie, de bonbons, de patisserie, de gateaux, d’hamburgers, de viande, etc…

Tout ce qui faisait mon alimentation depuis 50 ans devait changer….

L’enfer quoi….

Il fallait trouver une solution….

A suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
8 × 4 =