Le régime crétois

 méditerranéenne cuisine La
Le régime crétois

Vivre dans la chair est synonyme de manger et vivre longtemps dans la chair voudra signifier bien manger. Cela dit, l’homme doit contrôler son alimentation pour vivre longtemps et bien sur la terre. À cet effet, le régime crétois est un excellent style d’alimentation qui vous permettra d’atteindre cet objectif. Avec le régime Crétois , vous vous nourrirez des fruits et légumes frais, de l’huile d’olive, des céréales et bien d’autres encore. De ce fait, vous n’êtes plus sujets aux maladies cardiovasculaires, aux cancers, etc. Mais, que pourrons-nous savoir sur ce régime et quel intérêt cela a-t-il réellement pour nous ? Tout sur le régime crétois, c’est dans les lignes à suivre.

Qu’est-ce que le régime crétois ?

Le régime crétois a forcé l’admiration des scientifiques qui ont trouvé en lui, le bon moyen afin d’avoir une meilleure espérance de vie sur terre. En effet, Ancel Keys a réalisé une étude courant les années 1950 sur les populations de Crète et de Corfou. L’étude s’était basée sur leur espérance de vie spectaculaire malgré leur train de vie. Alors, il s’est révélé que c’est leur pratique alimentaire qui était à la base de cet exploit. Car, ils étaient loin du mode de consommation alimentaire des pays occidentaux. À la suite, il est même prouvé que les natifs qui auraient laissé leur milieu pour l’occident étaient vulnérables à certaines maladies.

Ceux-là ont un poids et un taux de cholestérol plus important que ceux qu’avaient leurs grands-parents dans les années 1960. En effet, le régime crétois ou méditerranéen renvoie à la consommation des fruits, des légumes, de la bonne graisse et de céréales. Cela dit, avec ce régime, vous consommerez une quantité infime des aliments gras, sucrés et des produits industriels. Les Crétois sont retournés à la fondation du monde et ne sont plus fans des produits transformés. C’est ça qui leur a valu cette importante espérance de vie. Mais, quels avantages ce régime spécial peut-il offrir ?

Les avantages du régime crétois

En consommant ces aliments naturels, vous êtes bien à l’abri des maladies cardiovasculaires et des cancers. Ce régime crétois vous amène a apporté à votre organisme, des acides gras de qualité. Aussi, il est riche en micro nutriment. De plus, le régime méditerranéen contient beaucoup d’antioxydants et fibres alimentaires.

Ces antioxydants avec leur forte composition en vitamines C et E de même que la provitamine A inhibent l’action des radicaux libres dans l’organisme. En outre, ils sont un obstacle pour le stress oxydatif qui est beaucoup plus la source des maladies cardiovasculaires et des cancers. Avec tout ceci, ce régime permet de réduire de 30 % le risque d’avoir des maladies cardiovasculaires. Il est pris pour référence ici, une étude clinique mise à la disposition du public en 2013. Par ailleurs, le régime permet d’être plus vite rassasié grâce aux fibres et protéines végétales.

Ce faisant, il contribue d’une certaine manière à la perte du poids. En revanche, pour que cela soit effectif, il faut que vous alliiez au présent régime une activité sportive régulière. En outre, cette diète méditerranéenne préserve l’organisme contre les maladies liées au vieillissement.

forme la Retrouver
Cure de jouvence

Cela est rendu possible grâce à sa composition en fruit, légume et en vin rouge. Aussi, les fruits et légumes qu’il suggère apportent leur aide pour modérer la tension artérielle. Dans ce même ordre d’idée, ils contribuent à un taux sanguin plus bas de mauvais cholestérols. C’est un régime que vous pouvez suivre sans être frustré. Enfin, le régime Crétois est riche en aliments apportant de l’Oméga 3 dans l’organisme pour protéger les artères et pallie la formation de caillot de sang.

De quoi est constitué ledit régime ?

Pour le menu régime crétois, consommez en abondance des légumes crus, cuits et également des céréales. En ce qui concerne les poissons, il est recommandé de prendre le Colin, le bar, le cabillaud ou encore la daurade. Pour les fromages, consommez ceux de la chèvre et de la brebis. Vous devez réduire ici la consommation du sel et retirer catégoriquement le sucre de votre alimentation.

Les poissons

Dès lors, vous pouvez prendre du miel ou du sucre de coco. Avec ce régime, vous pouvez consommer du vin, mais mettez l’accent sur les vins qui vous viennent de l’agriculture biologique. Consommez également du riz complet et pensez aux aromates frais et herbes à la place des viandes rouges. Dans votre alimentation, supprimez le beurre et choisissez l’huile d’olive. Elle interviendra pour cuire vos salades et assaisonnera vos autres plats, car ce régime nécessite beaucoup de cuisines.

Comment pratiquer ce régime ?

Pour débuter un régime crétois, faites un mélange de légumes cru et cuit à chacun de vos repas. Par ailleurs, pour votre dessert, vous pouvez manger de la pomme et également des fruits à coque. Il s’agit entre autres des noix, amandes, etc. En outre, le poisson et les fruits de mer doivent être dominants dans votre menu hebdomadaire.

Si vous devez consommer des viandes, optez plutôt pour la volaille et prenez-en deux ou quatre fois dans une semaine. Pour vos cuissons, privilégiez-les à basse température et que l’ail, l’oignon fassent partie de votre alimentation. Vous pouvez les prendre cuits ou crus. Pour votre petit déjeuner, vous pouvez prendre des biscottes de pain complet en l’accompagnant de fromage frais et du miel. Enfin, soyez ami des tisanes et consommez-en au jour le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
30 − 6 =